Notre-Dame de Garabandal

San Sebastian de Garabandal, est un hameau dans les montagnes Cantabriques du Nord de l’Espagne, à 90 km au Sud de Santander. On parvient au village après la traversée de Cosío par une route sinueuse taillée à flanc de montagne.

Le 18 juin 1961… est un dimanche. Au bas de la « Calleja », un chemin de rocaille qui mène du village au bosquet des pins, jouaient quatre fillettes. Il est 20h30. Soudain, elles entendirent comme un grondement de tonnerre; puis un Ange lumineux apparut; d’abord à Conchita, et aussitôt après à Mari-Loli, Jacinta et Maria-Cruz.

L’Ange ne leur dit rien et disparut peu après. Il reviendra ainsi une dizaine de fois, jusqu’au samedi 1° juillet 1961. Ce jour-là l’Ange leur parla pour la première fois: « savez-vous pourquoi je suis venu? C’est pour vous annoncer que demain dimanche, la Vierge Marie vous apparaîtra sous le vocable de Notre Dame du Carmel.» Il révélera bientôt son identité aux fillettes. C’était l’Archange Saint Michel. Sa mission jusqu’ici, était de préparer ces enfants à la venue de Notre Dame.

 

El milagrucu

Miracle de l’Hostie Visible

Garabandal fut le siège de nombreuses manifestations, une des plus spectaculaire fut sans nul doute le Milagrucu (le petit Miracle) :
Annoncé le 3 juillet 1962 par la Sainte Vierge, il aura lieu le 18 juillet suivant et consistera en une communion visible donnée par l’Ange à la voyante. « On verra l’hostie que me donne l’Ange, apparaître sur ma langue. » Ce Miracle eu lieu dans la nuit du 18 au 19 juillet 1962, la foule s’exclama lors de l’apparition de l’hostie comme un éclair, elle resta visible environ deux minutes. Conchita venait de communier de la main de l’Archange Saint Michel, il était 2 heures moins 20. Conchita recevra bien d’autres communions de la main de l’Archange à la suite de celle-ci, il subsiste bon nombre de documents photographiques et cinématographiques de cette communion.

 

> pour en savoir + : https://www.garabandal.it/fr/